Guillaume Delaage

2012 LA PROPHÉTIE MAYA

 09/15/2011

Après la Grande peur de l’an 1000 puis celle de l’an 2000 et l’hypothétique fin du monde que ces dates annonçaient, voici qu’une prophétie Maya apocalyptique est prise en compte depuis environ une décennie. Le texte en question déclare que le monde sera bouleversé le 21 décembre 2012 par un déluge de feu. Exagération ? Réalité ? Les amateurs d’évènements sensationnels y voient un changement radical sur la planète et même la fin de notre civilisation. Que penser de telles allégations, et sur quoi se baser véritablement ? L’année 2012 annonce-t-elle vraiment la fin du monde ?

Le calendrier maya

Je ne vais pas ici reprendre ce qui a été dit et écrit par ailleurs, pour ne pas alourdir le propos, sur les prophéties du fameux calendrier maya. Résumons l’histoire. Les cycles astronomiques régulaient de manière précise la vie quotidienne des civilisations amérindiennes et particulièrement celle des Mayas. Il est à noter que le calendrier était le même pour la plupart des peuples d’Amérique centrale et du Sud.

Les Mayas en utilisaient plusieurs avec différents computs, dont cinq principaux : le Compte long, le Calendrier Rond, le Haab, le Tzolkin et le Cycle de la nuit. Le calendrier Rond se basait sur la naissance de cinq soleils s’écoulant sur une période d’environ 26000 ans qui correspond à la Grande année de Platon ou Cycle de précession des Équinoxes, dont la durée est de 25920 années.

2012 La prophétie maya
La pierre aztèque

Le cinquième soleil (ou cinquième période) pour les Mayas prit naissance en l’an 3113 avant J.C déterminant ainsi un cycle vénusien s’achevant le 21 décembre 2012 de notre ère. Les différents calendriers sont très précis et rejoignent d’une manière quasi parfaite notre calendrier grégorien. Pour des raisons propres à des connaissances anciennes relatives à l’Atlantide, les Mayas étaient plus particulièrement intéressés par le Soleil, la Lune, Vénus et la constellation des Pléiades.

Ce cycle de Vénus est très intéressant car il correspond au thème sacré auquel s’attachent toutes les grandes traditions, dans la mesure où Vénus est la planète Initiatrice. (Voir : Thot-Hermès – Origines de l’humanité – de G. Delaage – Editions Moryason)

Ces différentes observations astronomiques et ce savoir ancestral définissait chez ce peuple une toute aussi vieille tradition, celle des « Prêtres-savants » qui maîtrisaient à la fois l’astronomie mais aussi la véritable astrologie tout autant que la divination liée à la Loi des rythmes et des Cycles universels enseignés dans la lointaine Atlantide.

Le Codex Cospi, aujourd’hui à la Bibliothèque de Bologne – acquis par le Marquis Cospi en 1665 – montre justement ces différents aspects de Vénus astre si important pour les Mayas, Aztèques et autres peuples de l’Amérique du sud. Ils étaient, à juste titre, persuadés que le monde avait été détruit et « recréé » plusieurs fois. C’est ce que les traditions védiques nomment les Pralayas et les Manvantaras.

Le cinquième et dernier soleil des Mayas devrait s’achever donc le 21 décembre 2012 détruisant le monde dans le sang et le feu… Voilà pour ce qui est de la prophétie transmise par ce peuple amérindien auquel on attribue à tort la fameuse Pierre aztèque du soleil découverte à la fin du XVIII ème siècle à Mexico et qui se trouve sur la pyramide de Tenochtitlan.

C’est une pierre basaltique circulaire de 3m 59 de diamètre, pesant 25 tonnes. Elle est sans doute une copie d’une pierre aujourd’hui perdue dans un lac situé près de Mexico. Appelée souvent « calendrier aztèque » mais dont le nom véritable est Cuauhxicalli, « réceptacle de l’Aigle », elle est un calendrier mais aussi une pierre marquant la date sacrée de la Fête du  « Feu nouveau » célébré tous les 52 ans.

Que doit-on penser de cette prophétie ? La date elle-même est précise mais cette destruction annoncée est-elle vraiment la destruction du monde ? Certains ne seraient-ils pas en train de prendre l’affirmation trop à la lettre ? Pourtant ce déluge de feu et de sang est annoncé aussi dans l’Apocalypse de Jean comme chez d’autres peuples.

Un de mes amis grec me racontait jadis, avoir vu dans un monastère du Mont Athos à l’abri des regards, une icône très ancienne représentant la fin du monde sur laquelle on pouvait voir des engins volants (ressemblant à ceux que nous connaissons aujourd’hui) dans une guerre de feu (bombes) et de sang…

La situation actuelle

Une prophétie n’est pas un événement isolé ou « miraculeux » ou encore « aveugle ». Une prophétie n’est que la capacité qu’ont de rares personnes à raccorder des circonstances particulières de l’histoire du monde à une date précise ou à une période déterminée. Cette date du 21 décembre 2012 n’a pas été lancée au hasard. Les Mayas touchaient à une science précise qui correspondait à la fois à des observations astronomiques rigoureuses mais également à la connaissance des Cycles cosmiques qu’ils avaient hérités du mystérieux peuple Toltèque, descendant direct des Atlantes.

2012 La prophétie maya
Dévastation de l’Amazonie poumon de la Terre

Avant d’envisager si oui ou non 2012 sera l’année de la fin, il nous faut considérer de près la situation actuelle. Le monde depuis des décennies maintenant, souffre d’un mal terrible : l’homme. Par avidité, par égoïsme et surtout par inconscience, la planète a, peu à peu, été pillée, malmenée, ruinée, dégradée, avilie.

Beaucoup, par ignorance, se sont dit : « après moi le Déluge » et chaque individu a contribué par de simples actes, par le jeu de la surconsommation à polluer et à détruire notre terre.

Cette dégradation est si forte maintenant qu’il n’est même plus besoin de présenter la nocivité des gaz à effets de serre, la pollution de l’atmosphère à cause des produits qui sont déversés dans l’air, dans le sol et dans les mers.

Certains, par le passé, ont tenté de lancer des cris d’alarme. Ils ont fait école, mais ils ont prêché dans le désert pendant de trop nombreuses années. Aujourd’hui, le mal est fait et il est très difficile de revenir en arrière.

Les scientifiques tentent de rassurer, mais leurs contradictions sont manifestes et les évènements viennent régulièrement détruire leurs assertions. Oui, la destruction va plus vite que prévu. L’Arctique fond à grande vitesse et contredit les évaluations énoncées par les climatologues. Des maladies nouvelles apparaissent en raison de la pollution ambiante notamment dans les pays les plus pauvres. La Terre est notre mère. Elle est un être vivant dont l’homme a perdu le respect.

Elle n’est pas différente de nous car sans elle nous ne serions pas. Les anciens savaient cela et connaissaient la relation étroite qui existe entre les Éléments de la Nature et les hommes. Mais peu à peu les « peuples premiers » disparaissent emportant avec eux les derniers vestiges de la réelle nature humaine.

2012 La prophétie maya
Les peuples premiers

Mais à quoi est-on confronté ? Au delà des apparences, un plan savamment établi étend ses pseudopodes sur l’ensemble des êtres humains afin de dégrader la situation et ancrer un minage irréversible. De plus en plus des voix se font entendre pour dénoncer l’horreur d’un tel plan.

Mais d’autres voix plus imposantes s’affirment pour imposer une contre information reléguant des propos fondés et avérés au rang de « théories fumeuses et comploteuses » !

Pourtant la manipulation est bien là. Les médias, de plus en plus, focalisent l’attention du public sur des évènements banals ou bien alors on touche aux instincts primaires par la peur qui génère l’agressivité.

On montre le rêve, l’inaccessible, l’illusoire, pour alimenter les frustrations et faire des spectateurs des êtres infantilisés par des programmes télévisés navrants. Ce Jeu des médias est très sournois car il est orchestré par des structures dont l’objectif est d’abêtir.

Big brother

En ce qui concerne la crise financière, il faut savoir que les cracks boursiers – contrairement à ce que l’on voit – servent l’intérêt des grandes puissances financières dont les banques ne sont que des expressions collatérales. En se basant sur les repères historiques on constate que ces crises ont toujours été un élément de recul pour les lois sociales tout autant que pour la sécurité. On a moins d’argent donc on demande plus d’efforts…La violence gronde ? 2012 La prophétie maya

On prône alors plus d’interdits, réduisant ainsi les libertés individuelles et privées. Depuis quelques années, dix ans tout au plus, les choses s’accélèrent dans le domaine du contrôle des individus. L’appât, la séduction, l’innovation ont été les moteurs, comme toujours, de l’invention technologique et scientifique au service d’une « intelligentsia » mais au détriment de l’individu. La surveillance se fait de plus en plus précise. Internet est un outil magnifique, mais il est aussi un moyen de repérer tout un chacun.

Les téléphones portables sont aussi des outils très utiles, mais il est très facile de pénétrer dans la vie privée d’une personne et écouter ses conversations même lorsque l’appareil est totalement éteint. Les GPS eux aussi sont de très bons moyens de localisation mais pas seulement pour ceux qui s’en servent. Les cartes bancaires permettent de suivre à la trace un individu et de repérer tous ses achats. Cela va s’amplifier de plus en plus avec le paiement en ligne qui devient pratique courante.

Caméras électroniques dans les rues, Wi-fi, sont des moyens d’observations qui aliènent peu à peu les libertés individuelles. Les implants commencent de plus en plus à se banaliser dans l’être humain, à des fins médicales, donc acceptées. Le cerveau, toujours dans le domaine médical, commence à être contrôlé par des ondes. Des traitements antidépresseur vont être ainsi pratiqués, pourra-t-on de même dans un futur proche, contrôler les pensées ?

2012 La prophétie maya
Figuration fictive de l’humain futur

D’aucuns, face à ces arguments, pourront dire qu’il est normal de progresser et qu’on ne peut se priver des moyens qui nous sont offerts. Cela est vrai dans une certaine mesure dès l’instant où ces « évolutions » ne nuisent pas à la liberté individuelle et surtout à la santé.

A ce sujet, une autre manipulation de plus en plus inquiétante est la production massive de pesticides et produits chimiques dans l’atmosphère et la nourriture.

De plus en plus de cancers, maladies touchant au système nerveux central, aux allergies, aux maladies de peau surgissent en raison du taux élevé de pesticides et autres produits chimiques dans la nourriture végétale ou animale qui est consommée.

Les prochaines années permettront malheureusement de dénombrer les victimes de cette malversation alimentaire, alors qu’il serait plus simple de revenir à des aliments cultivés biologiquement qui permettraient de vivre mieux. Mais le problème est plus profond car cette nourriture de masse fait le bénéfice des grandes entreprises exploitant les ressources alimentaires.

Un monde sous surveillance

La régulation de la nourriture permet de contrôler, là aussi, les individus sur la planète et offrir plus d’argent à ceux qui produisent à grande échelle puisque à terme les paysans, qui ont toujours été les ouvriers de la terre, vont peu à peu disparaître pour laisser la place aux grandes compagnies. Cette « chimie » dans la nourriture produit de plus en plus d’hommes stériles, en Asie et en Afrique, en Inde aussi c’est l’eau qui est contaminée dans les nappes phréatiques.

On meurt de plus en plus de cancer et la stérilité masculine s’accroit. Pourquoi ? A quoi veut-on arriver ? Les réponses à ces questions peuvent déboucher sur des scénarios très sombres… De plus, on assiste depuis quelques années à un « génocide alimentaire » des pays du Tiers monde qui manquent de plus en plus de ressources et certains meurent littéralement de faim. Pourquoi le riz est-il soudainement trop cher pour ces peuples qui en ont un besoin quotidien ?

2012 La prophétie maya

Pourquoi subitement ce changement dans l’économie au-delà de ce qui est dit « politiquement et correctement » ? L’analyse poussée plus loin fait froid dans le dos ! Dans le domaine pharmaceutique le problème est aussi inquiétant.

Combien de médecins pratiquant les médecines douces s’insurgent en voyant chaque jour des médicaments naturels, bon marché, renforçant les défenses immunitaires disparaître par interdiction, des rayons des pharmacies. Pourquoi prône-t-on, à la place, des médicaments chimiques qui polluent le corps et l’affaiblissent dont les effets secondaires ne sont parfois même pas vraiment établis.

Il n’est pas question ici de condamner la médecine allopathique qui dans bien des cas est nécessaire mais de constater les inégalités qui existent et l’intention à vouloir occulter les bienfaits des médecines naturelles. Qui tire profit de tout cela ? Certainement pas les petits laboratoires. Cherche-t-on là aussi à avoir une mainmise sur les individus en les affaiblissants ? Les molécules de certains médicaments sont très nocives et rendent dépendant ceux qui les consomment avec d’inéluctables effets secondaires.

Ce tableau est très sommaire et n’a aucunement la prétention d’aborder exhaustivement le sujet. Bien des choses pourraient être dites, mais tel n’est pas le but de cet article. Ces différents exemples et le bref exposé ci-dessus n’ont pour but que de planter un « décor » face aux forces ambiantes qui articulent les ficelles du monde. Le schéma monétaire et financier actuel ne peut plus durer et arrive à épuisement. Quel est l’enjeu de ce malaise planétaire ?

Un karma atlante

Au regard de ce qui a été dit, surgit une question : cherche-t-on à automatiser l’homme ? Cela appelle une réponse directe. Si l’on juge l’individu par son comportement en général, il y a déjà longtemps qu’il se range plus vers l’animalité que vers l’infini de la conscience qu’il porte en lui. Dans notre société les appels à l’instinct sont nombreux et beaucoup de facteurs concourent à les exacerber. Cette volonté de ranger l’être humain dans un conditionnement et des cadres imposés de plus en plus nombreux, n’est pas nouvelle.

La Doctrine Hermétique nous rapporte qu’il y a bien longtemps, à l’époque atlante déjà les Fils de Bélial, c’est-à-dire les Forces de l’ombre prirent le pouvoir sur le continent qui se situait au cœur de l’océan Atlantique. Les Maîtres de Sagesse qui déjà suivaient l’évolution de l’humanité se désolidarisèrent du pouvoir existant, alors que la société atlante amorçait une lente dégradation. Les pires exactions furent commises et les forces contraires à l’évolution devinrent maîtresses de notre planète.

Ces exactions poussèrent les Atlantes à créer une race d’esclave par manipulation génétique et croisement hybride homme-animal. Quoi qu’il en soit, l’humanité d’alors se vautra dans l’ignominie. Il se passa ce que certains textes rapportent : les Fils de la Lumière (Grande Loge Blanche Transhimalayenne) durent affronter le terrible combat qui s’en suivit et l’Atlantide disparut à jamais sous les eaux. Mais l’histoire ne s’arrêta pas là.

2012 La prophétie maya
Symbole de la Thule gesellschaft

Tout au long des millénaires qui suivirent, ces forces de l’ombre, bien qu’affaiblies, continuèrent leur travail en profondeur pour parvenir un jour à reprendre le contrôle. Leur plan est, depuis l’aube des temps, parfaitement orchestré.

L’histoire récente démontre qu’ils furent sur le point de gagner « la partie ». En effet, pendant la Seconde Guerre Mondiale, le Groupe Thulé qui se cachait derrière le Nazisme organisa à grande échelle une attaque qui faillit projeter le monde dans un tourbillon irréversible.

On sait peu qu’Hitler avait en prévision de créer une race m-animale mi-humaine à des fins de production de masse, une race servile et « robotisée » qui aurait à terme permit à une élite de vivre plus confortablement. Ce plan mondial fut stoppé grâce au Travail de la Grande loge Blanche aidée par des interventions extérieures. Que serait notre monde si cette organisation perverse était parvenue à ses fins ?

Cette structure malfaisante n’a pas été éradiquée pour autant et ses ramifications malsaines sont aujourd’hui plus subtiles mais non moins présentes. Tous les groupes appelés faussement « Illuminati » par des auteurs contemporains ne sont qu’une partie de l’iceberg et continuent à répandre leurs actions sournoises à travers le monde.

Ce choix de créer une race robotisée est toujours présente et il faudrait des volumes entiers pour expliquer convenablement la véritable action de ces groupes. Le monde qui vient, devra faire face à cette « pieuvre » car le Karma atlante doit être purgé.

Les mêmes conditions qui ont conduit l’Atlantide à sa perte sont en train de se mettre en place, et les prochaines années risquent d’être la résultante du choix humain dirigé par ces forces ignobles. Chacun doit choisir son camp, chacun doit se positionner et ne pas rester passif.

L’effondrement lent et progressif de nos systèmes sociopolitiques est un signal. Si rien ne se passe nous devrons assister à une montée de violence de plus en plus forte. L’intégrisme dans le cadre des mouvements religieux risque d’amener des affrontements jusqu’alors inconnus, les problèmes climatiques ne vont rien arranger à ce scénario car des millions de gens risquent de mourir de faim alors qu’une petite partie de la population mondiale est nantie.

Les conséquences du dérèglement climatique vont engendrer une modification du climat et de la carte géographique mondiale. Les vies élémentaires qui président à l’harmonie de notre planète souffrent d’une manière lamentable. Pourtant, face à cela, beaucoup trop nombreux sont ceux qui conservent une attitude égoïste et refusent d’admettre, de voir, d’agir…

Le tableau est certes très pessimiste mais si l’on se penche sur le sujet on ne peut que constater, au delà des positions égocentriques, que les faits sont bien là. L’anesthésie inséminée dans les consciences pousse certains à sourire et même à être agressifs à la lecture de ces propos. A quoi ce constat nous mène-t-il ?

2012  La prophétie maya

La date du 21 décembre 2012 présentée dans le calendrier Maya va certainement être significative. Va-t-on vers la fin de ce monde ? Ce serait s’avancer un peu trop. 2012 va déterminer beaucoup de choses. Il semble peu probable que notre planète finisse dans un effondrement cataclysmique à cette date mais il semble logique que cette année là soit le commencement d’une dégradation progressive et rapide qui permettra aux Forces sombres de prendre radicalement le pas sur les Forces de la Lumière.

Il est possible que 2012 soit une sorte de point de non retour pour l’humanité et que des évènements graves voient le jour. Mais la date la plus importante n’est peut-être pas là concernant l’effondrement prévu. En effet David Anrias dans son livre (Par le regard des Maîtres Editions Moryason) nous dit que selon les périodes astrologiques le Cycle du Soleil a commencé en 1981 et devra s’achever en 2017.

2012 La prophétie maya
Pollution en Chine

Cette période va induire une descente de la Lumière qui révèlera le Mal planétaire multimillénaire qui va se généraliser sur toute la planète. 2017 en sera donc l’apogée. C’est à cette date que le Cycle de Saturne interviendra et mettra : « de façon très intense chaque Nation et chaque être humain devant son Karma ».

C’est probablement ainsi que doit s’entendre la fameuse prophétie maya et que l’on prenne les choses par la logique ou par l’explication occulte on sait d’ores et déjà que le monde ne sera plus jamais comme avant.

L’humanité doit payer sa « dette karmique » et cela ne peut se faire sans abandonner les repères illusoires auxquels nous nous sommes attachés depuis si longtemps. 2012 marquera bien cette étape irréversible quoi qu’il arrive.

Cet article, malgré son apparent pessimisme n’a pas pour objectif de terrifier les lecteurs. Ce qu’il faut savoir c’est que seul notre état d’esprit dès aujourd’hui peut transformer les choses. Chacun doit exercer son libre arbitre dans un sens ou dans l’autre. Soit réagir en direction de la conscience et donc de la vie, soit rester passif dans l’ignorance et se contenter de voir venir les évènements ou de ne pas y croire. La question qui se pose est : que peut-on faire ? Il semble que sans se soucier des probabilités envisagées pour cette date, chacun doit d’ores et déjà et en toute conscience opérer une transformation en lui-même.

Le fait de s’ouvrir à la Nature, à l’Esprit vivant qui est au dedans de nous-même est déjà un grand pas. La Grande Invocation est une pratique fondamentale qui nous unit non seulement aux Forces de la Lumière mais qui, par ailleurs, tisse un lien indestructible avec l’Esprit Divin en nous. D’autre part l’égoïsme qui détermine beaucoup d’entre nous dans le quotidien doit être une réflexion constante car il nuit considérablement aux principes fondamentaux de la compassion et de l’échange entre les êtres humains quels qu’ils soient et quoi qu’ils fassent.

2012 La prophétie maya
Compassion

Une autre action déterminante pour agir sur notre éveil personnel est de ne pas se laisser influencer par les dictats des médias et de la désinformation. Ces différentes actions avec, pour ceux qui le souhaitent, un travail plus rigoureux et précis sur soi, par une pratique saine de développement personnel seront les atouts pour échapper à la densité de ce brouillard ambiant avec la garantie d’un futur plus lumineux.

Lorsque ce siècle s’achèvera beaucoup de choses auront certainement changé et notre planète sera libérée de cette Chappe de pollution physique et psychique qui la menace.

Les êtres humains auront alors la possibilité de vivre avec d’autres notions et d’autres valeurs. Les difficultés à trouver l’issue vers la Lumière s’évanouiront car le mental et l’environnement astral seront éclaircis et les obstacles seront moins importants pour découvrir les richesses intérieures. Le temps paraît long pour la vision humaine, mais cette Lumière tant attendue est déjà là. Pour l’instant elle révèle les souillures tapies dans l’ombre, mais la fin de ces tourments est déjà annoncée.

© Guillaume Delaage -- Tous droits réservés 2008-2024 -- Reproduction interdite