Guillaume Delaage

Chroniquestest2

  • LE DISCIPLE ET LA PRATIQUE

    LE DISCIPLE ET LA PRATIQUE

    12/10/19 Un jour dans la cour d’un temple égyptien sous la dynastie d’un pharaon dont le temps a perdu la mémoire, un disciple se plaint à son instructeur en lui disant : « Depuis que j’ai été admis à suivre l’Enseignement sacré de Thot vous ne m’avez pas présenté une pratique particulière. » Son Instructeur le regarde…

  • HOMÈRE ET L’HISTOIRE DES MONDES PERDUS

    HOMÈRE ET L’HISTOIRE DES MONDES PERDUS

    Homère et l’histoire des mondes perdus, voilà peut-être une façon nouvelle de reconsidérer l’Histoire de l’humanité. Depuis des millénaires, cette Histoire nous a été souvent rapportée par des  textes sacrés dont chacun prit la coloration  du pays dans lequel il fut transmis. Ainsi, la civilisation babylonienne a son Épopée de Gilgamesh, l’Égypte l’Histoire de ses…

  • LE POUVOIR SECRET DU SOUFFLE

    LE POUVOIR SECRET DU SOUFFLE

    Le pouvoir secret du souffle – Les légendes chinoises basées souvent sur des épisodes réels (comme toutes les légendes), rapportent des histoires dans lesquelles de valeureux combattants ou des sages honorés, possédaient d’étranges pouvoirs relatifs à une force mystérieuse appelée le Chi. Bien que les Asiatiques -Japonais et Chinois – pour ne citer qu’eux, ont…

  • 16/12/2017 C’est aussi parce que Noël est la fête l’Éveil et de l’Amour qu’elle s’inscrit dans le coeur même de l’humanité. Noël, dans son symbolisme, n’a pas pour vocation  d’honorer une religion particulière car le Christ n’est pas le « bien » du christianisme. Sa Mission est universelle et le symbolisme de Noël le décrit parfaitement. On…

    NÖEL FÊTE DE L’ÉVEIL ET DE L’AMOUR

  • 09/12/2017 Tout le monde connaît cette parabole de Jésus : « … ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds et, se tournant contre vous, ne vous déchirent »(Matth :7.6). Mais en a-t-on saisi la réelle profondeur ? Les perles dont il est question ici sont, bien sûr, celles…

    LES PERLES ET LES POURCEAUX

  •  02/11/2017 Un sage disait un jour : « Les objets de désir sont comme l’eau salée, plus on y goûte plus on a soif ». Le monde dans lequel nous vivons actuellement organise tout, afin d’incliner l’humanité vers la dépendance des caprices de notre ego animal. Des besoins sont créés pour aiguiser nos désirs, nos…

    LES OBJETS DE DÉSIRS