-
LE DISCIPLE ET LA PRATIQUE
12/10/19 Un jour dans la cour d’un temple égyptien sous la dynastie d’un pharaon dont le temps a perdu la mémoire, un disciple se plaint à son instructeur en lui disant : « Depuis que j’ai été admis à suivre l’Enseignement sacré de Thot vous ne m’avez pas présenté une pratique particulière. » Son Instructeur le regarde…
-
HOMÈRE ET L’HISTOIRE DES MONDES PERDUS
Homère et l’histoire des mondes perdus, voilà peut-être une façon nouvelle de reconsidérer l’Histoire de l’humanité. Depuis des millénaires, cette Histoire nous a été souvent rapportée par des textes sacrés dont chacun prit la coloration du pays dans lequel il fut transmis. Ainsi, la civilisation babylonienne a son Épopée de Gilgamesh, l’Égypte l’Histoire de ses…
-
LE POUVOIR SECRET DU SOUFFLE
Le pouvoir secret du souffle – Les légendes chinoises basées souvent sur des épisodes réels (comme toutes les légendes), rapportent des histoires dans lesquelles de valeureux combattants ou des sages honorés, possédaient d’étranges pouvoirs relatifs à une force mystérieuse appelée le Chi. Bien que les Asiatiques -Japonais et Chinois – pour ne citer qu’eux, ont…
-
12/01/16 De l’Atlantide, après sa chute, une immigration massive de rescapés s’installa dans ce qui allait devenir l’Inde. Avec eux de nombreuses connaissances scientifiques et technologiques furent emportées, mais surtout l’essentiel de la Connaissance hermétique. Pour les authentiques initiés, il n’y a jamais eu qu’une seule Vérité qui fut transmise de peuple en peuple au…
DE L’ATLANTIDE A L’INDE
-
30/05/2014 Des lecteurs me demandaient dernièrement de donner des exemples concrets concernant mon article : « Les formes pensées ». Je vais, ici, avec le peu d’espace disponible, tenter de préciser en peu de mots, comment peut se développer une forme-pensée négative et comment on peut contrecarrer. Prenons un exemple que chacun peut observer dans…
COMMENT ÉLIMINER LES FORMES PENSÉES
-
30/05/2014 Le thème de la Table d’émeraude (ou Tabula Smaragdina) et de ses secrets, est toujours demeuré une énigme pour les chercheurs, qu’ils soient alchimistes, astrologues ou hermétistes. Cette recherche, comme toutes celles qui touchent à l’Initiation fondamentale a fait couler beaucoup d’encre. Avec sa fameuse phrase : « Ce qui est en haut est…
APOLLONIUS DE TYANE ET LA TABLE D’EMERAUDE