05/06/2014
C’est à cause du silence qui a pesé sur la Magie pendant des millénaires, qu’une mauvaise réputation en a suivi. L’Eglise des premiers siècles de notre ère savait à quel point le travail des Théurges via la Doctrine Hermétique, était puissant et pouvait faire de l’ombre au christianisme naissant. C’est pourquoi le manteau de l’ignorance fut jeté sur le Feu de cette Science sacrée.
Les siècles qui ont suivi n’ont rien changé, bien au contraire, et certains vieux grimoires poussiéreux ont amplifiés cette mauvaise réputation. Mais les Mages-Adeptes authentiques, ont volontairement codés de nombreux rituels, des pantacles, des signatures célestes, des sceaux ou diagrammes, de façon à ce que cette discipline soit préservée des intrigants.
C’est pourquoi de nombreux manuscrits de ces époques, comportent de grossières erreurs jusqu’à cette magie moderne quasi squelettique, dont les nombreux ouvrages circulent dans les rayons des librairies.
C’est grâce au Grand Adepte Franz Bardon, qu’une importante partie de la véritable Magie ou Sainte Théurgie fut à nouveau donnée, ainsi que plus tard par l’intermédiaire des rituels transmis par Alexandre Moryason, dont certains furent révélés et structurés dès le XIXe siècle.
Pourtant, nul ne devrait craindre ce Travail de purification, tant altéré par des siècles de désinformation religieuse, mais aussi par une volonté de la Grande Loge, consistant à garder un secret rigoureux sur ces pratiques. Aujourd’hui, une partie de cette Connaissance est divulguée et concoure à offrir des moyens sûrs et efficaces pour purifier notre structure dense, pour aboutir à une meilleure et plus grande élévation spirituelle.
La Magie ou Sainte Théurgie, est ainsi l’harmonisation des Forces électromagnétiques de l’homme avec le macrocosme universel. Pour simplifier, on peut dire que les différents rituels pratiqués ont pour but de positionner notre structure intérieure à la structure même de l‘environnement solaire duquel nous dépendons.
En comprenant cela, on s’aperçoit très vite de la nécessité de suivre cet Enseignement libérateur pour une meilleure expression de notre Etre intérieur. C’est là le but principal de la Magie, dépouillée de toutes les superstitions et de toute l’ignorance dont on l’a injustement affublée.
Avec le cœur