05/06/2014
Dans l’Antiquité égyptienne, les quelques Ecoles de Mystères qui diffusaient l’Enseignement de la Doctrine Hermétique, formaient les prêtres à la Science de Thot, dans les différents aspects qu’elle comporte. Bien sûr, chacun d’entre eux se spécialisait plus précisément sur une discipline par laquelle il devenait soit un enseignant, soit occupait une mission particulière dans le domaine du service spirituel.
Tout était guidé par la seule Science magique de Thot, c’est-à-dire la Divine Théurgie définie par ses 22 aspects, dont les lames du Tarot, que nous connaissons aujourd’hui, forment l’image (et seulement l’image) symbolique. Ainsi, concernant la médecine hermétique, les prêtres utilisaient souvent « une stèle d’Horus au crocodile ». C’était une magie très simple consistant à verser de l’eau lustrale sur la stèle en prononçant certaines invocations et incantations. Bien sûr, les sons prononcés mettaient l’opérateur en phase avec des Forces électromagnétiques très importantes. L’eau était ensuite récupérée et donnée au malade. Celui-ci devait soit l’absorber, soit la frotter sur la partie concernée du corps, pour être guéri.
Il faut aussi savoir que ces stèles étaient également chargées d’un pouvoir particulier, par les Magiciens, Moïse lui-même pratiquait cette magie par l’intermédiaire du Tau sur lequel s’enroulait un serpent. Il soigna ainsi bien des personnes souffrantes lors de l’Exode. Cette Magie liée aux stèles faisait partie d’une Magie encore plus haute et plus puissante, que l’on appelait la magie télesmatique, qui était un des arcanes majeurs de la Haute Théurgie égyptienne, auxquelles peu de personnes ont accès aujourd’hui.
Avec le cœur