Guillaume Delaage

LE TEMPS DU COMBAT

05/06/2014

Beaucoup de personnes s’interrogent sur l’origine des maux qui accablent l’humanité et la planète et se demandent pourquoi nous sommes obligés de subir les différents fléaux (maladies, souffrance morale, angoisses, peurs, mauvaises conditions de vie etc…) qui nous accablent.

Tout d’abord il y a, bien sûr, les répercussions karmiques planétaires qui globalement, touchent l’humanité dans son ensemble. C’est sur ce point que nous devons nous arrêter pour comprendre que les êtres humains ne sont pas séparés les uns des autres et que le karma mondial nous touche tous sans exception, bien qu’il y ait des différences sur le « niveau » de la dette karmique à payer.

Un autre aspect à considérer est que nous vivons sur une planète polluée, non pas tant par des effets chimiques mais par une pollution astrale qui ne veut pas dire son nom, dans la mesure où elle n’est ni visible ni quantifiable. C’est elle qui perturbe considérablement notre environnement et provoque toutes les infirmités, les maladies, les problèmes psychiques que nous connaissons et qui vont s’accentuer dans les mois et les années qui viennent. Les exhalaisons malsaines des plus bas niveaux du plan astral infectent tout et peu de personnes y échappent.

Nous venons de le voir, ces problèmes viennent, comme le dit le Doctrine Hermétique, des temps particuliers dans lesquels nous vivons et dans lesquels un Karma important doit être réglé. Mais il faut également savoir que des « forces adverses » agissent à travers le plan astral (entre autre) pour déverser des attaques particulièrement virulentes. Cette guerre occulte perturbe, par le fait l’ensemble de l’humanité et crée les tensions dont je parlais plus haut. De la sorte, l’ambiance dans laquelle nous vivons crée une pression et une influence néfaste qui ne facilite pas l’ouverture à la Lumière.

De plus, en réaction à ces influences malsaines, les êtres humains réagissent par la peur, la violence l’agressivité, l’angoisse, le mal être, les pensées négatives etc…. Et comme la Loi de cause et d’effet joue toujours son rôle, ces conditions vont produire d’autres effets sur le plan politique, géophysique etc…

C’est pourquoi en ces temps difficiles, nous devons agir contre cette pollution astrale par une attitude mentale différente. C’est le travail sur soi, ce travail intérieur de méditation, de prière, de recherche de la Lumière dans le mental, d’attitude positive, de travail théurgique pour ceux qui se dirigent vers cette pratique, ou d’autres voies sérieuses et authentiques, qui doit prévaloir, sans oublier de valoriser les notions de service et d’aide à autrui.

Cette déstabilisation qui est actuellement l’épreuve et le combat que l’humanité doit mener pour s’en sortir est encore bien présent, mais ne va pas durer éternellement. Déjà des signes montrent que la Lumière commence à dissiper les nuages. Et chacun sait que c’est au moment où l’orage va cesser qu’il est le plus violent.

Avec le cœur