-
LE DISCIPLE ET LA PRATIQUE
12/10/19 Un jour dans la cour d’un temple égyptien sous la dynastie d’un pharaon dont le temps a perdu la mémoire, un disciple se plaint à son instructeur en lui disant : « Depuis que j’ai été admis à suivre l’Enseignement sacré de Thot vous ne m’avez pas présenté une pratique particulière. » Son Instructeur le regarde …
-
HOMÈRE ET L’HISTOIRE DES MONDES PERDUS
Homère et l’histoire des mondes perdus, voilà peut-être une façon nouvelle de reconsidérer l’Histoire de l’humanité. Depuis des millénaires, cette Histoire nous a été souvent rapportée par des textes sacrés dont chacun prit la coloration du pays dans lequel il fut transmis. Ainsi, la civilisation babylonienne a son Épopée de Gilgamesh, l’Égypte l’Histoire de ses …
Continuer la lecture de « HOMÈRE ET L’HISTOIRE DES MONDES PERDUS »
-
LE POUVOIR SECRET DU SOUFFLE
Le pouvoir secret du souffle – Les légendes chinoises basées souvent sur des épisodes réels (comme toutes les légendes), rapportent des histoires dans lesquelles de valeureux combattants ou des sages honorés, possédaient d’étranges pouvoirs relatifs à une force mystérieuse appelée le Chi. Bien que les Asiatiques -Japonais et Chinois – pour ne citer qu’eux, ont …
-
05/20/2015 Des questions récurrentes parviennent régulièrement dans ma boite mel, concernant les sciences impossibles des Anciens. Dans mes livres, je traite de ce sujet pour montrer que l’Antiquité (proche ou nettement plus ancienne), détenait un savoir scientifique élaboré. Les artéfacts impossibles que l’on retrouve ici ou là sur notre planète, les constructions incroyables comme celles …
RÉCITS D’UNE SCIENCE IMPOSSIBLE
-
0 5/02/17 Les problèmes de l’humanité, créés par une crise mondiale, font naître, chez un grand nombre d’individus, une certaine confusion, une anxiété voire une peur. L’avenir étant très incertain, il en ressort un constat pessimiste et une incompréhension des systèmes religieux, sociaux et politiques en place sur notre planète. Pourquoi en sommes-nous là ? …
LES PROBLÈMES DE L’HUMANITÉ
-
30/05/2015 La revue Nature du 28 mai 2015 annonçait la découverte d’une nouvelle espèce d’australopithèque, vielle de 3,4 millions d’années, située en Ethiopie à la même époque que la célèbre Lucy. Les fragments osseux sont également contemporain de plusieurs autres hominidés qui peuplaient alors ce qui allait devenir le continent africain. La découverte consiste en …
TRACES D’UN PASSÉ OUBLIÉ