-
LE DISCIPLE ET LA PRATIQUE
12/10/19 Un jour dans la cour d’un temple égyptien sous la dynastie d’un pharaon dont le temps a perdu la mémoire, un disciple se plaint à son instructeur en lui disant : « Depuis que j’ai été admis à suivre l’Enseignement sacré de Thot vous ne m’avez pas présenté une pratique particulière. » Son Instructeur le regarde …
-
HOMÈRE ET L’HISTOIRE DES MONDES PERDUS
Homère et l’histoire des mondes perdus, voilà peut-être une façon nouvelle de reconsidérer l’Histoire de l’humanité. Depuis des millénaires, cette Histoire nous a été souvent rapportée par des textes sacrés dont chacun prit la coloration du pays dans lequel il fut transmis. Ainsi, la civilisation babylonienne a son Épopée de Gilgamesh, l’Égypte l’Histoire de ses …
Continuer la lecture de « HOMÈRE ET L’HISTOIRE DES MONDES PERDUS »
-
LE POUVOIR SECRET DU SOUFFLE
Le pouvoir secret du souffle – Les légendes chinoises basées souvent sur des épisodes réels (comme toutes les légendes), rapportent des histoires dans lesquelles de valeureux combattants ou des sages honorés, possédaient d’étranges pouvoirs relatifs à une force mystérieuse appelée le Chi. Bien que les Asiatiques -Japonais et Chinois – pour ne citer qu’eux, ont …
-
14/03/2015 Il y a des chiffres plus « secrets » plus « énigmatiques » que d’autres, tant ils sont reliés à de grandes Lois universelles. Le chiffre 7 et ses secrets figure parmi les plus importants. Bien entendu ils ont tous une qualité particulière en partant du zéro jusqu’au 9. Nous n’allons pas ici, prendre …
LE CHIFFRE 7 ET SES SECRETS
-
10/12/16 Comme tout grand hermétiste Paracelse travaillait sur les éléments et sur le fluide magnétique rouage de la grande mécanique universelle. Il fut surtout connu comme médecin mais dut aussi, à ce titre, subir de nombreuses controverses. Il n’est pas bon, à toutes les époques, de vouloir dire la vérité. Il s’exprimait ainsi à ce …
Continuer la lecture de « LE FLUIDE MAGNÉTIQUE DE PARACELSE »
LE FLUIDE MAGNÉTIQUE DE PARACELSE
-
Les roses d’Ispahan dans leur gaine de mousse, Les jasmins de Mossoul, les fleurs de l’oranger Ont un parfum moins frais, ont une odeur moins douce, O blanche Leïlah ! que ton souffle léger. 28/02/2015 Ces quelques vers extraits du poème « Les roses d’Ispahan » de C.M Leconte de L’Isle paraissent bien dérisoires face …
LES JASMINS DE MOSSOUL